L’augmentation des cotisations d’assurance auto inquiètent les conducteurs français actuellement. Sa souscription étant obligatoire, trouver une compagnie d’assurance proposant un meilleur prix semble être la meilleure solution. Cette tâche n’est pas du tout aisée compte tenu des garanties proposées. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez ici comment la choisir.
Une baisse des assurances auto, est-ce possible ?
Le prix du contrat d’assurance ne cesse d’augmenter, mais les offres ne correspondent pas pour autant aux besoins des conducteurs. Pourtant, ces derniers temps, on a connu une baisse des prix des assurances. Cela est dû en partie à cause de la pandémie de la Covid-19. Il y a eu moins de circulation et par conséquent moins d’accidents en circulation.
On constate également que votre profil influence beaucoup sur le tarif de ce contrat. En effet, on constate que le jeune conducteur paie beaucoup plus que les personnes plus âgées. Leur manque d’expériences sur le volant est l’une des raisons. Votre lieu de résidence est également un facteur à considérer, puisque le risque de sinistres est évalué en fonction de la densité de la circulation.
Trouver le meilleur contrat en ligne
Une compagnie d’assurance qui propose une offre d’assurance plus abordable existe. Le tout est de savoir où commencer ses recherches. Avec Internet, il est beaucoup plus simple de faire cette démarche. Il existe en effet des plateformes et comparateur de prix pour vous aider à mieux choisir. Toutes les offres intéressantes sont disponibles sur ces plateformes. Il vous suffit ensuite de comparer les cotisations et les garanties.
Sur ces sites comparateurs d’assurance auto, vous irez beaucoup plus vite en précisant vos besoins. Ces données aideront la plateforme à sélectionner pour vous proposer différentes offres. Vous pouvez aussi affiner vos recherches en vous basant sur le prix seulement. Une fois le choix fait, vous procédez à la vérification en détail des propositions de chaque assureur.
Comment réduire le prix de votre contrat d’assurance auto ?
La loi Hamon est une aubaine pour les assurés actuellement, car ces derniers peuvent désormais procéder à la résiliation après avoir passé un an avec une compagnie d’assurance. En effet, cette loi autorise les assurés à changer de compagnie d’assurance et cela sans frais ni justification de leur part. Pour éviter de perdre des clients, certains assureurs sont donc dans l’obligation de revoir le tarif de leur assurance auto.
Il existe aussi quelques astuces simples pour réduire votre assurance auto. À cause de la Covid-19 qui restreint vos déplacements, nous vous conseillons d’opter pour une formule plus abordable. L’assurance auto au tiers est le minimum obligatoire qui couvre seulement les dommages engendrés par le véhicule sur les biens urbains et aux tiers.
Il est tout à fait possible de regrouper plusieurs contrats en un seul pour économiser. En combinant avec votre assurance habitation par exemple, vous aurez un tarif plus avantageux. Un seul contrat peut être fait pour assurer tous vos véhicules : auto, scooter, moto, etc. De nombreuses agences proposent aujourd’hui ce genre de solution. Le principe est de faire un seul paiement avec plusieurs conditions et garanties. Cela vous évite également d’avoir des doublons sur les garanties.