COMMENT OBTENIR UN PRÊT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON ?

Construire une maison n’est pas une mince affaire. Ce projet réclame une grosse somme qui nécessite un prêt auprès d’une banque ou une institution de financement. Pour ce faire, il y a différentes étapes requises pour les procédures et des dossiers à fournir.

Comment convaincre la banque pour un prêt de construction de maison ?

Pour l’obtention d’un prêt, tout se joue sur la conviction qu’il faut faire à la banque puisqu’il s’agit là d’une somme de grande valeur. Vous êtes un salarié en CDI ou CDD ? Vous devrez fournir à la banque des justificatifs de votre salaire mensuel pour qu’elle puisse vous évaluer, avec tous les détails concluants qu’elle jugera utiles. Si vous travaillez pour votre propre compte, vous devrez fournir à la banque des pièces justifiant votre revenu. A savoir que la mensualité du crédit immobilier ne doit pas dépasser le tiers de votre revenu. La banque a besoin d’une assurance avant l’établissement d’un contrat. Elle ne va pas investir pour une personne incapable de faire un remboursement pour sa propre sécurité.

Les dossiers nécessaires pour faire un prêt

La fourniture des dossiers constitue une étape cruciale pour avoir un prêt bancaire. Il y a les dossiers personnels et les dossiers par rapport au contrat de construction. La carte d’identité nationale, les documents sur la famille, un justificatif de domicile, un justificatif de salaire ou de revenu sont obligatoires pour vous justifier auprès de la banque. Ce sont les dossiers personnels nécessaires qui vont aider les spécialistes à évaluer votre cas et capacité d’endettement. Mais la banque a tout de même besoin des dossiers concernant la construction. Le contrat de construction d’une maison doit être intégré dans les dossiers, car il va indiquer un prix définitif de la maison, ainsi que le délai d’exécution des travaux. Le contrat d’assurance du constructeur venant de son assureur est aussi important et doit être fourni avec les autres dossiers. À part les documents qu’on vient de mentionner, il peut y avoir d’autres contrats et autres dossiers selon les travaux en cours : un permis de construction, un justificatif de titre de propriété du terrain, une assurance dommages lors de la construction.

Retour en haut