Les assurances cachées de votre carte bancaire

Réaliser des opérations bancaires fait partie du quotidien des professionnels et particuliers. L’option d’une carte bancaire fait bénéficier de bon nombre d’assurances. Outre la garantie sur les opérations commerciales, votre carte bancaire renferme également d’autres que vous ignorez peut-être.

Les assurances de la carte bancaire

Il existe une multitude de cartes bancaires. Chaque carte renferme une garantie particulière. Certaines assurances sont plus importantes que d’autres. Majoritairement, les assurances dont il s’agit couvrent les accidents survenus au cours d’un voyage. La couverture s’étend également sur les bagages que contiennent les véhicules. Ici, ce n’est pas seulement les cas d’accidents qui sont couverts par l’assurance. Même lorsque les bagages sont volés ou perdus, c’est la banque qui remboursera les frais, qu’importe que cela ait lieu en france ou dans un pays etranger. En effet, les assurances sont également valables à l’etranger. Les détenteurs de la carte bancaire jouissent d’une assistance juridique lorsqu’ils sont confrontés à une situation pénale dans le pays. Les frais médicaux sont également remboursés. Par ailleurs, les cartes bancaires offrent également une assurance décès-validité. Cela signifie que les parents bénéficient d’une assistance financière. Aussi faut-il noter que le détenteur de la carte bancaire bénéficie d’une subvention en cas d’invalidité.

Les variétés de cartes banacaires

Le niveau de couverture d’une assurance varie selon le type de carte bancaire. Plus la souscription est grande, plus le niveau de couverture est élevé. En france, les cartes visa gold, mastercard et premier restent les plus répandues. Les services fournis par chacune de ces cartes ne sont pas identiques. Avec la carte visa mastercard, la subvention peut tourner autour de 9000 euros. Cette subvention peut également s’étendre aux membres de la famille. Mais, ce qu’il faut remarquer ici, c’est que les membres bénéficiaires doivent être déclarés lors de l’acquisition de la carte visa Mastercard. Les garanties que renferment la carte gold se rapprochent un peu plus de celles de la carte visa mastercard. La carte gold fait bénéficier aux détenteurs des services d’assistances lorsque leurs effets font l’objet d’un vol. L’apport financier oscille autour de 5000 euros. S’agissant de la carte visa premier, les titulaires bénéficient également d’une assistance financière. Les assurances de la carte visa premier sont aussi bien valable pour le détenteur et aux membres de sa famille.

Que savoir sur les conditions d’éligibilité ?

Pour jouir des assurances mentionnées dans les paragraphes précédents, il faudrait remplir certaines conditions. En effet, une assurance ne s’active que lorsque les dépenses ont été réglées avec la carte bancaire. S’agissant de l’assurance voyage, tous les frais relatifs au voyage doivent être réglés avec la carte bancaire. Lorsque vous utilisez un moyen de paiement autre que la carte bancaire, il serait impossible de bénéficier des assurances. Cela en va de même pour les voyages effectués par les membres de votre famille. En payant avec la carte bancaire, toutes les situations relatives au voyage seront couvertes par l’assurance. A noter qu’il n’est pas nécessaire de payer toute la somme avec la carte bancaire. Un paiement partiel pourrait déjà vous faire bénéficier des garanties que renferme votre carte bancaire. N’oubliez pas de contacter la banque si vous égarez votre carte bancaire. Cela vous permettra de jouir d’une indemnité en cas de prélèvements involontaires par une tierce personne.

Retour en haut