Les bonnes raisons pour investir dans l’immobilier en 2021

Suite à l’apparition du coronavirus, les prêts bancaires sont soumis à un risque de non-remboursement. Les banques haussent donc un peu plus les conditions d’emprunt. Mais cela est loin de constituer une gêne à l’investissement immobilier, notamment dans la location. Cela peut au contraire être une occasion pour s’investir puisque la rentabilité des biens devrait inévitablement diminuer sur le marché en 2021. Ainsi, de nombreux propriétaires vendront probablement leurs propriétés à des prix inférieurs au marché.

Ce qu’il faut retenir avant d’investir

La crise sanitaire liée à l’avènement de la Covid-19 a eu un impact sur tous les secteurs d’activité. Y compris l’immobilier, mais le secteur figure encore pour les investisseurs une occasion favorable. Certes, il est impossible de déterminer la fin de la pandémie, en tout cas, cela n’empêche pas de se préparer un Bon Investissement Immobilier pour l’année prochaine. Pour se faire, il est judicieux d’identifier les cibles, déterminer une région et obtenir une excellente rentabilité.

Pourquoi donc investir dans l’immobilier 

Investir dans l’immobilier c’est avant tout investir dans le futur. Pourquoi ? Nombreuses recherches vous confirmeront qu’un terrain prend de la valeur avec l’âge. C’est vrai, mais dans une large mesure cela dépend aussi de l’évolution du quartier et de la ville à laquelle appartient votre terrain. Construire une maison et un immeuble sur ce dernier est également efficace et rapide pour gagner de l’argent en le vendant ou la louant.

C’est plus intéressant de faire un investissement immobilier locatif pour l’année 2021. Après la crise liée à la COVID-19, c’est le meilleur moyen de gagner un peu d’argent sans trop de risque. En effet, le problème d’impayé plane toujours mais la vente n’est pas certaine avec le faible pouvoir d’achat actuellement.

Avant de vous lancer à l’achat d’un bien immobilier, calculez toujours la rentabilité pour être sûr qu’elle vous est favorable. Négociez bien le prix, car un meilleur investissement n’est réussi que s’il vous assure une excellente rentabilité. N’oubliez pas également de choisir les régions dans lesquelles vous allez investir. Si on peut vous susurrer quelques indications de rêves, Rennes a de bons locaux. Il figure parmi les meilleures places à l’ouest à une rentabilité nette atteignant 4,6%.

Afin de sécuriser une épargne, il faut s’investir dans une valeur refuge. Pour rappel, une valeur refuge est un produit financier dont la valeur ne dépend pas des changements de la valeur de l’argent en lui-même. Ce produit conserve la sienne même lorsque l’argent perd de sa valeur. Avec les revirements qui s’observent depuis l’avènement du coronavirus, le bien immobilier peut jouer ce rôle en 2021. L’investissement immobilier est un placement sécurisé dont sa rentabilité est particulièrement garantie lorsqu’il s’agit de location. Après l’année 2020, la demande de biens locatifs sur le marché va augmenter et le besoin de se loger également. Par conséquent, en investissant dans l’immobilier locatif, vous sécurisez votre épargne durant la crise sanitaire.

Pour s’assurer financièrement, l’idéal est d’avoir une autre source de revenus à part une activité principale. L’investissement immobilier vous permet d’avoir des revenus supplémentaires une fois que le placement est bien géré. Grâce à votre prêt bien négocié, vous pouvez investir et les loyers que vous percevrez vous permettront de rembourser au plus vite votre banque.

Retour en haut