Investir est un must. Vous rentabilisez ainsi vos revenus. Vous pouvez minimiser les perceptions du FISC. Et si vous choisissez bien votre placement, vous pourriez gagner de l’argent sans vous fouler. La question étant justement : quels sont les investissements dans lesquels se lancer en cette période.
Le retour des placements financiers
On sonne le retour des placements financiers. Il aura fallu la chute du marché de la bourse et la restriction des déplacements qui compliquent les investissements immobiliers pour ce faire. Mais, en tous les cas, c’est le genre d’alternative qui s’adapte à tout le monde. C’est facile à faire, plus ou moins rentable, et pratique.
Le marché des prestations bancaires fait partie des plus sûrs. Les experts sont confiants à l’idée que la reprise se fera rapidement après le coronavirus. Et le cas échéant, il y a toujours leur assurance. Il y a donc peu de risque. En plus, ce n’est pas la peine d’investir énormément pour vous lancer. Les comptes épargnes par exemple n’exigent plus de versement minimum pour leurs ouvertures, voire pour l’entretien du compte.
Le meilleur placement en fonction de votre profil
Mais quand bien même les analystes seraient confiants, il ne faut pas simplement copier les modèles de placement des autres. Vous devez choisir le support idéal en fonction de votre profil : les revenus que vous gagnez, vos besoins financiers, etc. Tout sera plus clair en découvrant cette analyse.
Pour un indépendant par exemple, il faut un investissement solide où les fonds ne sont pas bloqués. Car les besoins financiers et les imprévus peuvent être importants. Pour les salariés, qui ont des revenus fixes par mois, il est possible de bloquer une certaine somme d’argent à chaque fois.
Une analyse par des experts vous permettra de mieux vous connaitre financièrement et de trouver un placement idéal, à la fois pratique et rentable.
Les coups de cœur du moment
Plusieurs types de placements financiers sont désormais disponibles sur le marché. Et bien évidemment, vous êtes libre de votre choix. Néanmoins, voici les coups de cœur du moment :
– Les comptes épargnes des banques : avec un rendement moyen de 1%, les épargnes sont les nouvelles tendances du moment. C’est d’autant plus le cas depuis que vous n’avez pas à vous déplacer pour y prétendre. Les banques en ligne vous en proposent. En quelques clics, vous pouvez avoir un compte sur livret en votre nom ou en celui de vos enfants dont vous vous portez caution. En tous les cas, dans ce genre de prestation bancaire, les fonds restent disponibles. Ce qui est un avantage.
– Les assurances vies : avec un rendement de 1%, mais une niche fiscale plus avantageuse. C’est un investissement que vous pouvez faire auprès des banques comme des entreprises d’assurance. Néanmoins, contrairement aux épargnes, il s’agira d’investir dans un compte bloqué. Ce qui est un peu plus compliqué à gérer. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas profiter comme bon vous semble des revenus et du capital de l’investissement. Il faut respecter certaines conditions, dont notamment le décès du souscripteur.